TITANORÉÏNE®, CRÈME
Traitez les symptomes liés aux crises hémorroïdaires.
Cette crème, présentée en tube de 40 g avec canule, est indiquée dans le traitement local des symptômes liés à la crise hémorroïdaire :
douleurs,
démangeaisons au cours des poussées hémorroïdaires.
TITANORÉÏNE®, crème, permet de protéger la muqueuse anale et de la lubrifier.
Ce médicament contribue à protéger cette même muqueuse des agressions mécaniques et chimiques principalement dues aux contacts avec les excréments.
L’extrait d’algues (carraghénates) contenu dans TITANORÉÏNE®, crème, facilite le glissement des selles et le besoin d’évacuation. Il a aussi pour fonction de retenir les autres composants protecteurs de la crème dans la zone anale.
Les valeurs sont indiquées pour 100 grammes de crème :
Carraghénates.........................................2,50 g
Dioxyde de titane......................................2,00 g
Oxyde de zinc..........................................2,00 g
Les autres composants de TITANORÉÏNE®, crème :
Palmitostéarate de macrogol, Glycérides polyglycolysés saturés, Diméticone, Cellulose microcristalline, Propylène glycol, SEPICIDE® HB (Parahydroxybenzoates de méthyle, d’éthyle, de propyle et de butyle, Alcool phénoxyéthylique), Sorbate de potassium, Eau purifiée.
Lorsque les symptômes sont dus aux hémorroïdes externes, prenez une noisette de TITANORÉÏNE®, crème, au bout du doigt et appliquez-la délicatement autour de l’anus.
Lorsque les symptômes sont dus aux hémorroïdes internes, appliquez TITANORÉÏNE®, crème, à l’intérieur de l’anus. Ceci peut être effectué, soit avec le doigt enduit de crème (vos mains préalablement bien lavées) soit avec la canule présente dans la boîte.
L’utilisation de la canule se fait de la manière suivante :
Une fois le tube ouvert, vissez la canule sur le tube à la place du bouchon.
Introduisez doucement la canule dans l’orifice anal. Pour faciliter l’introduction de la canule, faites sortir un peu de crème en appuyant sur le tube et en l’étalant sur son extrémité. L’introduction de la canule doit se faire délicatement, surtout si cela vous fait mal.
Une fois la canule en place dans l’anus, appuyez doucement sur le tube pour faire sortir l’équivalent d’une noisette de crème.
Ressortez la canule, dévissez-la du tube et nettoyez-la à l’eau chaude et au savon avant de la remettre dans la boîte.
Refermez le tube de crème avec le bouchon.
Si les symptômes persistent ?
Si les symptômes persistent au bout de 7 jours, il est nécessaire de consulter. Douleurs et saignements peuvent être les signes de complications, voire d’une maladie plus grave que seul votre médecin sera à même de diagnostiquer et de traiter.
L’administration de TITANORÉÏNE®, crème, ne dispense pas du traitement spécifique de la maladie anale.
TITANORÉÏNE®, crème, s’applique directement sur la muqueuse douloureuse, à raison d’une application matin et soir et après chaque selle, sans dépasser 4 applications par jour.
La durée de traitement ne doit pas excéder 7 jours.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Adultes. Chez l'enfant uniquement sur avis médical
1 : Notice TITANORÉÏNE®, crème – Base de données publiques des médicaments http://www.base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=63802533&typedoc=N
Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri. Pensez à trier vos emballages et papiers. Allez sur www.consignesdetri.fr.
Pour les médicaments non utilisés, périmés ou non, entamés ou non, vous pouvez les ramener à votre pharmacien.
LES CAUSES DE LA CRISE HÉMORROÏDAIRE
Constipation, stress, alimentation… Découvrez les causes et les facteurs de risque de la crise hémorroïdaire.